Nous concevons et développons des systèmes embarqués selon les besoins spécifiques de nos clients des secteurs industriels et tertiaires.

Un système embarqué est défini comme un système électronique et informatique autonome, fonctionnant en temps réel, spécialisé dans une tâche bien précise. Le terme désigne aussi bien le matériel informatique que le logiciel utilisé. Ses ressources sont généralement limitées par des contraintes d’ordre spatial (encombrement réduit) et énergétique (consommation restreinte)

Nous faisons communiquer toutes les installations entre elles, quels que soient leurs protocoles de communication, et les supervisons depuis tous les supports disponibles : PC, tablette, Smartphone…

Internet des Objets (IoT) dans l’industrie

Des ateliers et chantiers aux postes décisionnels, les outils et équipements sont désormais mis en réseau pour devenir interconnectés. A travers des capteurs, des détecteurs et d’autres dispositifs de suivi, les machines et les opérateurs collectent des quantités de plus en plus faramineuses de données dont la gestion, l’analyse et l’exploitation constituent d’énormes enjeux pour les entreprises.

En donnant naissance aux usines intelligentes, l’Internet des Objets apporte quantité de promesses en termes de productivité, de qualité, de performance et de sécurité.

IoT appliquée dans l’industrie